• Suivi de ceintures CE1

    Cette année, pour reprendre des CE1, je me lance dans les ceintures ! Voici un tableau de suivi programmé sur l'année.

    Edit 13/07/20 : suivi orthographe selon J'entends, je vois j'écris.

    Suivi de ceintures CE1

     

    Voici le suivi des ceintures sur l'année en français et mathématiques.

    Pour l'instant je ne vais faire que :

    - Orthographe (avec les dictées quotidiennes)

    - Grammaire

    - Conjugaison

    - Vocabulaire

    - Numération

    - Calcul et Problèmes

    - Calcul mental

    - Géométrie et Grandeurs et Mesures

     

    Je rendrai le livret de suivi de ceintures à chaque vacances scolaires, les enfants colorieront là où ils en sont arrivés. Entre temps, je fonctionne par séquences classiques pour ma part, entre plan de travail, séances collectives et évaluations. Je ne fais donc pas à 100% le système des ceintures qui implique que les élèves passent des ceintures de manière autonome lorsqu'ils se sentent prêts. Chacun sa méthode !

     

    Voici le document de suivi annuel sur lequel je noterai les acquisitions de chaque élève. Cela me sert aussi de base comme programmations annuelles pour ces matières en particulier. Je ne publierai pas le livret de ceintures donné aux élèves, car la mise en page a été conçue par des collègues d'une précédente école où j'ai travaillé, la forme du document ne m'appartenant pas je ne peux pas le mettre en ligne. Mais il s'agit seulement des compétences du tableau de suivi "empilées" verticalement par page avec la ceinture de couleur à côté.

     Le document est en version modifiable pour y entrer les noms des élèves. Cela remplace un cahier de notes papier et reste à disposition sur mon ordinateur de classe pour complément et moi !

    Télécharger « Suivi ceintures blog.xlsx »

     

    A voir aussi :

    Programmations par matières et supports utilisés pour l'année !

    Emploi du temps et répartition des matières : ici !

    Codage compétences des programmes cycle 2 : ici

    Codage compétences des programmes cycle 3 : ici

    Compétences et grilles de suivi du cycle 1 : ici !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :