• Grilles de suivi de compétences GS

    Voici des outils annuels prêts à l'emploi pour suivre les compétences des GS (adaptables à la PS  et MS) ! Basés sur les manuels ACCES Vers la phono, Vers les maths, Vers l'écriture, Les ateliers autonomes de chez Luccia...!

    Grilles de suivi de compétences GS

    Quand grandes vacances riment avec préparation des suivis de compétences... Ça donne ça ! Je suis en GS pur l'année à venir et à mi-temps qui plus est puisque j'ai la direction de 9 classes en parallèle. Mes grilles de suivi ont donc quelque peu évolué, pour s'adapter à notre binôme d'enseignantes sur la classe ainsi qu'aux nouveaux outils utilisés.

    Voici donc les grilles de suivi de compétences selon deux formats :

    1. Les suivis basés sur les manuels ACCES et Classe de Luccia :

    Cette année j'ai opté pour le numérique : c'est un tableur utilisé par les deux maîtresses en ligne pour plus d'efficacité qui réunit les outils annuels suivants sur les 5 périodes : Vers la phono GSVers les maths GS, Vers l'écriture GS et Les 250 ateliers autonomes de chez Luccia pour la motricité fine. (Oui, je suis fan d'ACCES, je ne peux pas le cacher !) Cela permet de suivre le langage écrit, la phono, les outils pour acquérir les mathématiques et la motrcité fine.

    Voici donc le tableur à modifier avec les prénoms de vos élèves sous WORD, j'ai figé les volets de compétences et de prénoms pour plus de simplicité d'utilisation.

    Télécharger « Suivi phono écriture num formes motricité fine.xlsx »

    En voici un aperçu :

    Grilles de suivi de compétences GS

    En général je remplis la case selon un code couleur : bleu très bonne acquisition, vert acquis, orange en cours d'acquisition et rouge non acquis.

     

     

    2. Les suivis en observation ou plus ponctuels :

    Ce sont des tableaux affichés directement au mur pour cocher au quotidien lorsqu'on observe une acquisition d'un enfant, à partir des programmations inspirées de l'académie de Lyon (voir article ici).

    Suivi langage en observation

     Suivi motricité
     

      Suivi Explorer le monde (sans espace)

     

    Ici : les documents en pdf si besoin.

     

    Pack Gruffalo CE1

    A découvrir :

    - programmations annuelles, ateliers, emploi du temps cycle 1 : ici

    - grilles de suivi de compétences cycle 1 version précédente toutes matières : ici

    - ceintures de compétences cycle 2 : ici

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alexandra
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 07:50
    Un grand merci. C'est propre, c'est clair, c'est facile. Utiliser, c'est génial.... Merciiiii
      • Vendredi 23 Juillet 2021 à 08:06

        De rien ! Merci à toi, le but est justement que ça facilite le suivi, donc super si ça peut être utile ! 

    2
    Cath56
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 10:25

    Je ne prends le temps de te remercier que maintenant mais pour ma première année en triple niveau GS-CP-CE1, je dois dire que tes grilles de compétences m'aident beaucoup ! Merci pour ce gros travail et pour le partage, c'est précieux !

    Catherine

      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 11:28

        Ravie que ce soit utile !! Bon courage pour ce triple niveau très difficile, tu ne dois pas t'ennuyer ! Et bonnes fêtes ☺️

      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 13:50

        Ravie que ce soit utile !! Bon courage pour ce triple niveau très difficile, tu ne dois pas t'ennuyer ! Et bonnes fêtes ☺️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :