• Inscription des programmes C3 2016 dans le Socle 2015

    Un peu perdu entre les domaines du nouveaux socle et les programmes 2016 ?

    Ça s'arrange avec ce petit doc qui récapitule d'après le B.O les principales correspondances des programmes dans chaque domaine du SCCC ! yes

     

     

     

    Suite de mon travail sur les programmes 2016

    Inscriptions des programmes 2016 dans le Socle 2015

    Je débute mon chantier sur les programmes 2016 en cycle 3, et tout naturellement je commence par condenser en un petit doc les premières pages du B.O qui permettent d'inscrire les programmes dans chaque domaine du Socle Commun de Connaissances, Compétences et de Culture de 2015.

    Cela permet d'avoir une vision d'ensemble avec un court document sur les (épineuses à mon sens) correspondances entre ces deux listes de compétences que sont les programmes et le socle.

    Voici le doc :

     

     Nouveau ! Pour le condensé des programmes de cycle 3, cliquer ici ! Il est en cours de parution yes Déjà disponible en cycle 2 : ici .

     

    N.B : Et à venir pour compléter ce "débroussaillage" du B.O du cycle 3...

     

    • Les codages des programmes par disciplines (comme pour le cycle 2 cf article correspondant ici).
    • Et, si j'y arrive, le codage sur SCCC par compétences comme pour les programmes ! Mais ça n'est pas pour tout de suite wink2
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :