• Pack phonologie syllabes finales MS

    Une séquence sur les syllabes finales en MS ? C'est ici, adapté du module "Le jeu de l'écho" de chez Vers la phono MS, Acces : capsule de découverte puis en jeux en ligne pour les séances d'entraînement !

    Ajout 9/05 : jeux en ligne pour les trois modules suivants.

    Capsule découverte des syllabes finales MS

     

    1. Découverte

    Voici une vidéo abordant les syllabes finales pour mes MS. Je l'envoie à distance pendant ce confinement. Elle part de la situation proposé par Acces basée sur une comptine "Poisson scie, si si si". Elle sera suivie de documents et jeux en ligne, à venir !!

     

     

    2. Modules suivants

    • Les nouvelles familles : entraînement à trouver la syllabe finale commune tiré d'Acces, cliquer sur le lien du jeu : ici !
    • Les animaux et les objets : ce n'est pas moi qui les ai fait mais je l'aurais fait de la même manière, je les ai réunis : ici !
    • Le bazar de Balthazar : ce sont des jeux que des collègues ont réalisé parfaitement que j'ai piochés : 1e jeu simple : ici ; 2e groupement de jeux : ici.

     

     

    Autres capsules en phonologie-langage : ici !

    En mathématiques cycle 1 : ici !

    En écriture cycle 1 : ici !

    En motricité cycle 1 : ici

    En cycle 3 : français et mathématiques !

    Making-off des capsules : ici !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    audrey
    Samedi 2 Mai 2020 à 16:10

    Bonjour, j'utilise tes exercices, merci beaucoup de les mettre en ligne.

    J'aurais voulu t'aider et en faire moi aussi, j'ai compris le principe et j'ai commencé à créer les nouvelles familles avec TON SON TURE mais je ne sais pas comment utiliser mes images scannées pour les insérer. 

    J'utilise paint pour les découper mais l'image n’apparaît pas une fois télécharger.

    Et pour le son il faut enregistrer sa voix ? 

    Si tu as les réponses à mes questions et que j'arrive à le créer je te donnerai le lien.

    Merci à toi de nous partager ton travail  !

    Audrey

    2
    marielle
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:04

    Merci beaucoup pour toutes ces vidéos et learningapps, c'est vraiment top!!! bravo et encore mille mercis!

    3
    audrey
    Lundi 18 Mai 2020 à 14:30

    Bonjour, ce n'est pas de moi mais voici un domino des syllabes finales  https://learningapps.org/11812634.

    Merci pour tout votre travail que vous partagez ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :