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Mireille l'horloge
Jeu de cartes à réaliser en autonomie pour réinvestir les notions vues sur les heures (CE1 mais aussi CE2, voire CP en fin d'année pour certaines cartes).
Je voulais que mes élèves révisent plusieurs éléments sur les heures, mais de manière plus ludique que ce que je fais d'habitude.
Notions :
J'ai donc créé un petit jeu de cartes, mêlant plusieurs notions :
- 1e jeu (cartes oranges) : placement des aiguilles + lectures de plusieurs graphies (analogique, digitale, en lettres, en chiffres + quarts, demis).
- 2e jeu (cartes bleues) : lecture de l'heure sur aiguille et écriture de celle-ci
Règles :
Les règles sont simples et adaptables :
- 1 joueur : Mireille l'horloge lance un défi sur la face recto de la carte, l'élève place les aiguilles si c'est le premier jeu sur sa propre horloge, et si c'est le 2e jeu il écrit sur son ardoise l'heure qu'il lit. Ensuite, il peut vérifier sa réponse en retournant la carte.
- 2 joueurs et plus : même principe, mais les élèves retournent une carte pour tout le monde, chacun répond individuellement et ensuite ils vérifient. Ceux qui ont la bonne réponse gagnent un point. On peut aussi faire évoluer cette version en demandant de faire jouer la rapidité.
Docs :
→ Voici maintenant les docs : le jeu de cartes (infini et avec plus ou moins de difficultés concernant les heures à placer ou à lire) :
→ Et voici les règles du jeu à glisser avec les autres cartes.
Tags : heure, jeu, autonomie
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